Moi aussi j'ai fait des recherches religieuses !!

Vendredi 15 décembre 2006 à 17:46


Moi aussi, j'ai essayé de m'instruire sur le web au niveau de l'islam et voici ce que j'ai trouvé... et après on dira que c'est une religion d'amour, etc... etc... sans commentaires !!!
Cela étant, lorsque j'ai lu le coran ! Il me semble pas être tombé sur ce genre de chose, cela m'aurait révolté directement... ou alors peut-être me suis-je endormie à des moments...

« Extraits d'un livre religieux, le Coran !»

« 1. Et tuez-les partout où vous les rencontrerez ; et chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés – La sédition est pire que le meurtre -. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu même. S'ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules. (Sourate 2, verset 191)

2. Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière (Salat) et s'ils font l'aumône (Zakat), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. (Sourate 9, Verset 5)

3. Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, et que vous soyez ainsi semblables à eux. Ne prenez donc aucun allié parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin d'Allah. S'ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (Sourate 4, Verset 89)

4. Oui, si les incrédules, morts dans leur incrédulité, donnaient tout l'or de la terre pour se racheter, cela ne serait accepté d'aucun d'entre eux. Un châtiment douloureux leur est réservé et ne trouveront point de secoureurs. (Sourate 3, verset 91)

5. Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)

6. Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré et ceux qui auront combattu dans le chemin d'Allah avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès d'Allah : voilà les vainqueurs ! (Sourate 9, verset 20)

7. Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu'Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu'Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent - Dieu est élevé et grand - » (Sourate 4, verset 34).





Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

Qu'est-ce que la religion ?

Jeudi 14 décembre 2006 à 19:08


La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc. La plupart des religions se sont développées à partir d'une révélation s'appuyant sur l'histoire exemplaire d'un peuple, d'un prophète ou d'un sage qui a enseigné un idéal de vie.

La religion peut être définie par ses trois grandes caractéristiques :
Les croyances et les pratiques religieuses Le sentiment religieux ou la foi L'union dans une même communauté de ceux qui partagent une même foi : l'Eglise. C'est ce qui différencie une religion de la magie. L'étude des religions, disparues ou existantes, montre le caractère universel de ce phénomène et une très grande variété dans les doctrines et les pratiques rituelles. On distingue généralement les religions dites primitives ou animistes, les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, shintoïsme, confucianisme, taoïsme…) et les religions monothéistes issues de la Bible (judaïsme, christianisme, islam), le christianisme ayant lui-même donné naissance à plusieurs religions ou Eglises chrétiennes (catholique, orthodoxes, protestantes, évangélique…)


Dangerosité des religions

Au plan individuel, les croyants ne peuvent percevoir les aspects négatifs de la religion. C'est le syndrome du homard qui est cuit vivant. On le place dans l'eau froide et on élève progressivement la température jusqu'à ébullition. Le homard est engourdi puis cuit sans s'en rendre compte. On peut appeler cela aussi le conditionnement. Il n'y a que ceux qui se sont "déconvertis", après l'avoir vécu de l'intérieur, qui peuvent ressentir, a posteriori, le caractère néfaste des religions pour l'individu : l'étouffement, l'aliénation, la soumission, la résignation, la léthargie intellectuelle….

Au niveau collectif, il n'y a qu'à regarder autour soi et dans les livres d'histoire : guerres de religions, inquisition, fanatisme, intolérance, misogynie, frein au progrès, confiscation du pouvoir politique…
Le monothéisme, par sa conception même d'un Dieu unique, porte en lui le germe de l'intolérance. "Le bon (c'est-à-dire le vrai) Dieu, c'est le mien". Tout est dit. Comme dans l'économie de marché, la pire des choses, c'est le monopole d'une religion, à un endroit donné.
A cela, peuvent se rajouter d'autres caractéristiques, propres à chaque religion, qui ne font qu'en accroître le caractère dangereux :
Un peuple élu sur un territoire réservé (Judaïsme)
Universalité (christianisme) qui conduit à évangéliser ceux qui n'ont rien demandé
Les Etats religieux (islam)

En France, après deux siècles de lutte pied à pied contre l'esprit des Lumières et contre la laïcité, la religion catholique semble s'être assagie. Elle reconnaît ses erreurs passées, mais du bout des lèvres. Mais a-t-elle perdu pour autant son caractère venimeux ? Sous prétexte d'ouverture, de retour aux traditions et aux valeurs qui ont fait notre histoire, elle tente de retrouver son influence perdue dans la société. Les hommes libres doivent rester extrêmement vigilants pour que "l'infâme" comme disait Voltaire, ne se réveille pas.

On peut voir quelques aspects de la dangerosité des religions sur les pages "Au nom de Dieu", Communautarisme, S.O.S. Prêtres abusés et Citations sur l'anticléricalisme.








Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

La jalousie

Samedi 9 décembre 2006 à 23:58


La jalousie est une preuve d'amour
mais c'est une souffrance insurmontable !!


Et vous ? qu'en pensez-vous ?








Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

† Me feras-tu oublier ? †

Vendredi 3 novembre 2006 à 21:56


Me feras-tu oublier ?

Me feras-tu oublier
L'odeur de la terre
Et la froideur de la pierre,
Sur mon corps paniqué ?

Me feras-tu oublier
La douleur de ses mains
La brulure sans fin,
Sur ma chair affolée ?

Me feras-tu oublier
L'ombre de la mort
Planant sur mon corps
Et sur ma vie blessée ?



Et vous ? pourriez-vous oublier ?
 

Ou pourriez-vous oublier ce qu'on pourrait faire à votre enfant ???




Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

† Les M&Ms blancs †

Lundi 23 octobre 2006 à 10:01


Vous allez me dire "Encore un gag à la con" mais celui la est à nouveau un de ceux qui peuvent nous donner une leçon de vie et matière à réfléchir !

L'homme blanc.... tout une histoire... d'ailleurs, c'est en lisant les livres d'histoires qu'on peut se rendre compte de son envie de pouvoir !

Malheureusement, on ne gagne pas le pouvoir sans détruire des vies....








Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast