Très bon week !

Dimanche 28 septembre 2008 à 20:53


Il est resté à la maison vendredi soir et samedi soir et
franchement très bonnes soirées !
Sympa, sans prises de têtes... comme je les aime !

Publié par Gothic-Eyes

My Life

Un livre tout trouvé...

Jeudi 25 septembre 2008 à 20:18


Père manquant... fils manqué
Que sont les hommes devenus
de Guy Corneau




"A l'origine de ces hommes manqués sur le plan de leur statut d'homme, il y a souvent un père manquant. L'absence affective, psychologique ou physique du père, inclut également le comportement paternel déficient quand il est présent (père autoritaire, envieux de la jeunesse et des talents de son fils, père alcoolique, caractériel...) Ce qui provoque une carence d'identité masculine chez le fils (fragilité, instabilité, perfectionnisme, goût de l'absolu, de l'irréalité). Après nous avoir fourni un régal de portraits croustillants et si universellement humains, ce livre vital et vibrant d'émotions nous propose néanmoins des pistes vers une meilleure entente hommes-femmes, parents-enfants, pour que «la rage aveugle puisse se transformer en pouvoir de s'engager, de tolérer les tensions et de trancher les questions» afin que l'amour advienne en partage et que l'on tienne vraiment à l'autre au lieu de se tenir simplement auprès de lui." --Psychonet.fr

Cet ouvrage ne traite pas seulement de l'absence physique du père ; il s'interroge sur le silence qui isole aujourd'hui les pères des fils et qui donne à ces derniers l'impression d'avoir été mal paternés. 

Et si ces pères manquants avaient inévitablement engendré des fils manqués ? Cette question cruciale a amené Guy Corneau à se demander pourquoi la condition d'homme est si inconfortable aujourd'hui, pourquoi les hommes ont peur de l'intimité, pourquoi ils redoutent cette agressivité qu'ils refoulent au plus profond d'eux-mêmes, pourquoi ils se sentent obligés de jouer les héros, les éternels adolescents, les séducteurs, les bons garçons... pourquoi il est si difficile de devenir un homme à part entière dans nos sociétés où les rites initiatiques de l'adolescence ont disparu.

Ce livre est important parce qu'il rompt le silence. Pour les fils manqués, c'est la seule façon de guérir le père blessé en eux. 


Je sais à qui je vais l'offrir ce livre !!! Simplement parce que je ne voudrais pas qu'un jour mon fils soit obligé d'en lire un dans le style...

Prenons le problème à la base !


Ajout du dimanche soir 28 septembre 2008 => J'ai parlé de ce livre au père de mon fils et pour le bonheur de son fils, il est d'accord de le lire ! Cool cela me fait plaisir ! Même si cela va un peu chambouler son esprit... cela ne peut que lui faire du bien sur le terme !

Publié par Gothic-Eyes

Psycho

Voici le dernier livre que l'on m'a offert lol

Lundi 22 septembre 2008 à 19:55


Bien que j'ai fait beaucoup de progrès dans le rangement de mon appartement depuis 4 mois, ma tante a quand même tenu à m'offrir le livre suivant :



Pour le peu que j'en ai lu pour le moment, c'est un livre absolument génial qui donne pleins de petits trucs à suivre pour ne pas être débordée dans son rôle de maman... Il est écrit avec plein d'humour et je me surprends à rire aux larmes face à certaines situations lues !!!

Je suis quelqu'un de bordélique à la base et même si je fais beaucoup de progrès pour garder mon appartement absolument nickel... (je ne suis tout de même pas maniaque lol), je peux dire que si je ne fais pas attention... Chassez le naturel, il revient au galop...

Non, en fait, il est plus facile que je ne le pensais de garder de l'ordre dans ma maison mais je manque de temps et certainement d'organisation quotidienne... surtout depuis que je suis seule pour m'occuper de 2 ans + tout le reste !!!

A lire, je vous le conseille !!!



Publié par Gothic-Eyes

Divers

Après-midi quelque peu sportif lol

Dimanche 21 septembre 2008 à 12:22


Cet après-midi, avec mon fils dans sa poussette, ma fille sur sa trott et moi sur des patins à roulettes...
Wow, cela fait une éternité que je ne les ai pas chaussés mes patins, cela va être comique lol

Mais je pense que, malgré le temps couvert et le froid, cela va être une bonne journée !!!

Ce soir, nous allons tous être fatigués mais ce sera une bonne fatigue et surtout un grand bol d'air frais...

Publié par Gothic-Eyes

My Life

5 jours, c'est trop en définitive lol

Vendredi 19 septembre 2008 à 20:08


Mon ex était à la maison depuis lundi soir et ce, jusqu'à ce soir ! Tout s'est très bien passé, pas de tension, pas d'engueulade, ce qui aurait dû être le cas durant notre mariage !!! Peut-être est-ce le fait qu'il y a de moins en moins de tension entre nous...

Cela nous permet séparé de nous retrouver nous-même chacun de notre côté, et d'apprécier les bons moments ensembles car justement, plus sous le même toit !

Mercredi soir, nous avions un couple d'amis à manger qui a justement trouvé qu'il était agréable de nous voir comme cela ensemble. C'est clair que les derniers temps, jamais personne ne nous avait vu aussi détendu, souriant et même complice

Toujours est-il qu'après 5 jours ensemble, il était bien temps qu'il retourne chez lui, pour lui, comme pour moi ! Ce soir, des tensions sont apparues et cela me gonfle à chaque fois que cela arrive !
Je crois que nous ne serons plus jamais fait, en admettant qu'un jour quelque chose s'arrange entre nous en tant que couple, pour vivre tous les jours sous le même toit !

Quelques jours oui, mais pas trop lol Il a trop pris l'habitude de ne devoir rendre de compte à personne et moi je supporte très mal le fait de ne pas me sentir complètement libre de mes mouvements ! Encore les vieilles blessures qui remontent de temps en temps ! Il a l'habitude de s'étaler avec ses affaires et moi j'aime vivre sans câble réseau qui traîne à travers l'appartement. Le matin, je fais mon lit avant de partir, ce qui n'a pas été possible durant tout le temps où il était chez moi.. donc je devais le faire en rentrant le soir lol Rien de grave en soi mais des détails à la con qui font qu'au bout de 5 jours, c'est bien le moment qu'il rentre chez lui... lol

Hormis cela, je l'apprécie énormément mais en trois mois, je crois qu'on a pris tellement d'indépendance que nous ne sommes pas forcément prêts à faire des concessions comme avant !

De toute façon, je crois que jamais plus je ne pourrais concevoir une vie de couple autrement que :

L'amour, c'est bien... mais chacun chez soi !!!

Il y a beaucoup de couples qui le font de cette manière... ils ne se voient que pour le physique, la part d'amour et de tendresse et surtout que pour les bons moments uniquement !!!

Pour ma part, je me suis déjà tellement fait chiez dans la vie avec les hommes que j'ai envie maintenant de n'avoir que les meilleurs moments et surtout de me consacrer en priorité à mes enfants et égoistement à moi également !

Publié par Gothic-Eyes

My Life

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast