Joli petit week-end à Paris, sans être obligée de passer par la case banlieue 95 lol ! Seulement dans le 94 cette fois...
Puis samedi après-midi, départ pour Chatelet-les Halles pour faire du shopping... Non, je ne suis pas à la base une fervente admiratrice de ce genre d'occupations de la gente féminine ! Seulement, j'avais repéré 2-3 boutiques gothiques assez sympa et j'avais envie d'aller y faire un tour "toute seule" !!!
Ce quartier de Paris est vraiment très particulier, de part sa diversité de passage... parisiens de tous styles 5hip-hop, rappeurs, gothiques, et pleins d'autres styles tous plus particuliers les uns que les autres...), et bien sur les touristes de tous pays... C'est un quartier pleins de boutiques (sans compter ceux du complexe des Halles), de restaurants en tout genre, de petits fast food ! D'ailleurs, moi qui cherchait le Banana Café depuis des années dans le Marais... je suis enfin tombée dessus au détour d'une rue, mais malheureusement fermé avant le soir (donc pas pu y aller)... et dans tout cela, plein d'artistes de rue comme on ne les voit qu'à Paris... journée géniale franchement !!!
Départ donc pour la rue des Cignes où se trouvent les boutiques gothiques que je cherchais... et là, le bonheur je me sentais à la maison, au milieu de tas de gothiques les plus originaux que j'ai vu depuis longtemps... et franchement pouvant passer dans la rue sans plus attirer l'attention des "dits-normaux" que ça... sauf peut-être pour les touristes pas habitués à ce style de "look"
Résultats des courses, je suis revenue dans le 94 où ma moitié m'attendait armée d'un nouveau t-shirt et d'un sac "Jack" !!! Journée chère mais bon tant pis, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps... et des félicitations de mon mari d'avoir pour une fois penser à moi avant de penser aux autres ! Eh oui, c'est rare mais ça arrive des fois un homme qui ne vous assani pas de reproches sur vos capacités à dépenser du fric !!!
Jamais pris le temps de visité . . .
Faudrais pourtant un de ces quatres . . .