J'ai parlé avec ma belle-sœur de ce qui s'était dit durant son séjour chez mon "beau-père" ! Il en est ressorti qu'effectivement je n'étais pas à l'image de ce qu'il s'était imaginé pour son fils.
Hormis cela, il m'en veut du fait que je ne lui ai pas été présenté en bonne et due forme avant notre mariage… mais concours de circonstance, le jour où nous devions partir le voir en Belgique, j'avais déjà fait 160 km lorsque ce dernier, son fils n'ayant pas confirmé notre arrivée, nous a dit qu'il n'avait pas préparé sa maison pour nous recevoir… autre concours de circonstance, nous n'avons pas pu refaire une autre visite puis après, il ne voulait plus entendre parler de moi, ni même venir au mariage…
Puis, autre chose, il se rend compte de ce que je pouvais amener à son fils : tendresse, stabilité, etc… mais il n'arrive pas à comprendre ce que son fils pouvait bien m'apporter vu son jeune âge, et le fait qu'il n'avait pas vraiment vécu avant moi !
Je ne peux pas vraiment répondre à cette question : lorsque j'ai vu son fils pour la première fois, je me suis dit : "Wow, c'est lui !!!" Je l'ai eu dans les tripes, c'était comme si je l'avais toujours connu… L'amour ne s'explique pas et dans ce cas précis, son fils a toujours été le mystère de ma vie ! A l'opposé de ce que j'avais connu avant… je l'aimais sans condition et comme il était… rien n'avait d'importance, ni son look, ni sa manière de penser… je l'aimais point barre !!!
Et ce qu'il m'apportait ??? Certainement pas la stabilité, ni la recherche d'un père lol ! Mais jamais, je ne m'étais sentie aussi belle qu'avec lui, même avec mes kilos en trop ! Il a réussi à me les faire accepter alors que je ne m'étais jamais sentie bien avec ce corps qui n'était pas le mien (le mien était mince avant que j'ai ma fille) ! Avec lui, je me sentais être une vraie femme parce que c'était la première fois que j'avais, malgré son âge, un vrai homme dans ma vie ! En dehors de cela, je n'ai même pas à me poser les questions de savoir pourquoi j'étais avec son fils, je l'étais… et maintenant, je ne le suis plus !!! Et je dois faire avec et me faire une raison…
Une chose est sûre, c'est que je ne suis peut-être pas celle qu'il aurait voulu pour son fils mais je resterais toujours la mère de son petit-fils et cela personne ne pourra le changer… Je suis quelqu'un de bien et je suis une bonne mère alors il va bien falloir qu'il apprenne à composer avec cela !!!
Un jour, il faudra tout de même qu'il y ait une confrontation entre nous, elle sera inévitable !!!