Je ne pensais pas qu'il etait si dur de mener une grossesse à terme car pour mon premier enfant tout s'était passé a merveille !!!
Après une fausse couche en mai 2006, je pensais qu'une fois était suffisant mais il n'en est rien en fait !!! Jeudi passé, j'ai fait un decollement placentaire que j'ai tout d'abord pris pour une fausse couche ! Heureusement, ce n'était qu'un décollement !
Ouff ! oui et non car je ne suis pas encore sortie d'affaire et j'ai encore un risque que cela se passe mal... je ne veux pourtant pas penser au pire !
La cause de ce decollement est le stress donc il faut absolument que je me repose, que j'arrête de stresser et surtout que les personnes qui m'entourent commence à me préserver un peu ! De ce côté-là, cela va quand même bien mieux et il est vrai que depuis je suis beaucoup moins stressée du coup !
J'avais même arrêté de saigner et hier j'ai entendu pour la première fois le coeur de mon petit bout battre au dopler... mais ajourd'hui j'ai à nouveau saigné un peu donc je suis à nouveau moins rassurée !
Je dois absolument ne pas paniquer et me dire que tout va bien se passer ! Et ce foutu stress, le mettre à la poubelle, afin de pouvoir vraiment me détendre le plus possible !
Enfin, tout cela pour dire que je trouve que de mener une grossesse à terme n'est pas forcement aussi simple que je le pensais !!! Même si je sais aussi que 8 ans de plus que la première fois cela fait la différence aussi ! Avoir un bébé à 37 ans est quand même plus compliqué !!!
Je vais donc faire confiance à ce petit bout et à son envie de venir nous rejoindre !!!