"En donnant la Vie, sauvez celle d'un enfant malade"
Voici le slogan utilisé par la section maternité de l'Hôpital Cantonal de Genève... N'importe qu'elle personne s'arrêterait sur un tel slogan... Cela a été mon cas !
J'ai donc demandé à une infirmière en quoi consistait ce programme : tout simplement
Le don de sang foeto-placentaire
Qu'est-ce ? Une bonne cause qui consiste à accepter le prélèvement de ce sang contenu dans le cordon ombilical et le placenta après la naissace de son enfant ! D'habitude, après section du cordon ombilical, ce sang est perdu et détruit avec le cordon et le placenta.
Il s'avère que ce sang est une source exceptionnelle de cellules pour le traitement, par transplantation, d'enfants atteints de leucémie et d'autres maladies graves du sang.
Si ce prélèvement est autorisé, ce sang foeto-placentaire sera congelé, placé dans une banque aux Hôpitaux Universitaires de Genève et, si besoin, mis anonymement à la disposition d'un enfant malade, à Genève, en Suisse ou dans le monde ! Aucun prélèvement n'est effectué sur le nouveau-né !
Sachant que mon don peut sauver une vie, il était évident pour moi d'accepter de le faire ! Ma fille et moi-même sommes d'ailleurs déjà toutes les deux sur une liste de don d'organes !
En donnant la Vie à mon petit bout, oui je veux sauver celle d'un enfant malade !