Sauvez la vie d'un enffant malade...

Vendredi 11 mai 2007 à 8:33


"En donnant la Vie, sauvez celle d'un enfant malade"

Voici le slogan utilisé par la section maternité de l'Hôpital Cantonal de Genève... N'importe qu'elle personne s'arrêterait sur un tel slogan... Cela a été mon cas !

J'ai donc demandé à une infirmière en quoi consistait ce programme : tout simplement

Le don de sang foeto-placentaire

Qu'est-ce ? Une bonne cause qui consiste à accepter le prélèvement de ce sang contenu dans le cordon ombilical et le placenta après la naissace de son enfant ! D'habitude, après section du cordon ombilical, ce sang est perdu et détruit avec le cordon et le placenta.

Il s'avère que ce sang est une source exceptionnelle de cellules pour le traitement, par transplantation, d'enfants atteints de leucémie et d'autres maladies graves du sang.

Si ce prélèvement est autorisé, ce sang foeto-placentaire sera congelé, placé dans une banque aux Hôpitaux Universitaires de Genève et, si besoin, mis anonymement à la disposition d'un enfant malade, à Genève, en Suisse ou dans le monde ! Aucun prélèvement n'est effectué sur le nouveau-né !

Sachant que mon don peut sauver une vie, il était évident pour moi d'accepter de le faire ! Ma fille et moi-même sommes d'ailleurs déjà toutes les deux sur une liste de don d'organes !

En donnant la Vie à mon petit bout, oui je veux sauver celle d'un enfant malade !


Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

Par Mybabou le Vendredi 11 mai 2007 à 14:08
Félicitation ! C'est un très beau geste. Ce bébé est vraiment superbe.
Par little-doll le Samedi 12 mai 2007 à 17:05
Que dire de plus..? *o* (dit-elle avec les yeux pleins d'étoiles) ^^
Par megumi le Dimanche 13 mai 2007 à 14:37
^^
Par dark-pearl le Mercredi 23 mai 2007 à 23:07
il faut savoir donner surtout dans ce cas là !!!!
Par choucky le Dimanche 22 juillet 2007 à 6:12
la photo est trè belle (moi ki pensait ke anne gedes été la meilleure photograf de gosses XD)

en tout cas ton article est très touchant et franchement je crois ke si je décide de faire un ti bout je ferai ce don ...

heureusement kil y a encore des choses ki ont du sens
Par http://www.sg-paysages.fr le Vendredi 29 mai 2015 à 11:53
J'ai toujours associé une musique à mes grands amours ! Il y en a eu en fait 3 de suffisament importants pour qu'une musique me liant à cette époque soit encore dans mes souvenirs
Par http://www.villatatin.fr le Jeudi 12 mai 2016 à 9:01
Du coup, je suis à nouveau dans le cycle maniaque et je compte bien continuer comme cela !
Par http://www.agripopchize.fr le Jeudi 7 juillet 2016 à 5:23
Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe à leur portée. "
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/1893749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast