Je viens d'aller faire un tour un peu tardif sur le blog de ma puce et voici ce que je viens d'y trouver... un commentaire qui me demandait comment ma puce vivait ma "gothatitude" !! Commentaire auquel j'ai voulu répondre et pour lequel je tiens à faire un article, car intéressant de partager ma petite expérience sur ce sujet !!


Voici le commentaire :

Par leira le Vendredi 29 Décembre 2006 à 14:20

Bonjour,

Comme vous le dîtes dans votre blog, vous êtes maman et goth, moi aussi je suis goth, et j'aimerai avoir des enfants. J'aimerai savoir si votre enfant doit subir le regard des autres et les moqueries des autres enfants, et si c'est le cas est-ce que votre enfant en souffre? Je n'ai pas envie de renier ma doctrine car j'ai un enfant et que je suis goth, mais j'aimerai quand même avoir votre témoignage. Je vous en remercie d'avance!

Cordialement,

Leira

Ta fille est très mignonne!


Et voici ma réponse :

Par Gothic-Eyes le Samedi 17 Février 2007 à 21:12

Chère Leira,
Je ne sais pas si tu verras ce message vu que tu n'es pas inscrite sur cowblog ou du moins plus donc je le fais ici !!
Ma fille a été depuis sa naissance élevée dans la tolérance et le respect d'autrui ! Le fait que je sois goth ne lui pose vraiment aucun problème, vu qu'elle adore les goth ! L'important avec un enfant, c'est non seulement de lui apprendre a être tolérante mais aussi à lui apprendre à se protéger ! J'ai toujours dit à ma puce qu'elle ne pourrait pas être aimée et acceptée par tout le monde mais que cela n'avait pas d'importance car les personnes vraiment importantes dans sa vie sauront percevoir la beauté qui se trouvera dans le fond de son coeur ! Pour les autres, tanpis pour eux ! C'est eux qui perdent à ne pas vouloir la connaître et non elle ! Ce n'est pas toujours facile pour elle de mettre tout ca en pratique mais, comme tous les enfants, elle apprend vite et bien !
Pour l'instant, elle n'a que 8 ans et elle s'en sort plutôt bien ! Elle sait que pas tout le monde sera en accord avec le style de vie de ses parents mais elle sait que rien est important, l'important c'est qu'elle soit en accord avec elle-même et les personnes qui composent son cocoon familial entre autre !

Pour répondre à ta question, jusqu'à présent, aucun de ses copains d'école n'a fait de réflexions sur le gothisme de sa mère et l'homosexualité de son père... et même si cela avait été le cas... je pense qu'elle sera y faire pace... tout simplement parce qu'elle sait ce que nous valons et qu'elle sait ce qui est le plus important... savoir regarder derrière les apparences !

Voila, j'espère avoir répondu à ta question !

bisous




Publié par Gothic-Eyes

Réflexions

Par ta tisseuse préférée ^^ le Samedi 17 février 2007 à 23:04
putain la povre gosse sa mère goth et son père homo ...

nannn je rigole bien sur ^^ si tout le monde pouvait etre aussi cool que toi ma nadia ^^
ta fille est un ptit ange qui a de la chance d'avoir une maman comme toi !!

je t'aime trés fort tu sais ^^


Par leira le Samedi 3 mars 2007 à 16:08
Merci d'avoir répondu à ma question! C'est très gentil de ta part! Je suis rassurée! Je vous souhaite que du bonheur à toi et à la 'tite famille (bravo pour le petit garçon!)!
Amicalement!
Par kali le Mercredi 14 mars 2007 à 16:50
tiens, c'est la premiere fois aussi que je tombe sur une maman goth, je devrais pt etre sortir un peu + de mon trou perdu ^^ Jtrouve ca super, ce que tu as apprit a ta fille :) bonne continuation pour tout le reste et plein de bonheur :)
Par salamandre0101 le Vendredi 4 mai 2007 à 23:39
je me permet d'intervenir et suis moi meme maman gothic :) j'ai 5 enfants de 4 ans a 13 ans je n'ai jamais entendu ni de commentaire de la part des copains et copines de mes enfants, oubliez jamais qu'ils sont plus tolérants que les adultes, plus curieux aussi ils viennent plus facilement vous poser des questions et je me fais une joie de leur répondre, quand à mes filles elles sont partie sur un tout autre style, mais comme vous je les éduque avec la tolérance, le respect des autres et surtout bcp d'amour....... vivez comme vous etes sans plus éduquez vos enfants comme vous le sentez vous verrez que tout se passera pour le mieux,
amicalement bonne continuation
Par EeeM le Samedi 8 décembre 2007 à 23:37
Bonsoir,

je me ballade sur ton blog que je trouve très intéressant et je me permet de te laisser un commentaire...
Etant lesbienne, il m'arrive de subir des refléxions et des railleries, et après avoir lu la façon dont tu éleves tes enfants, je regrettes que ce ne soit pas le cas de la majorité des parents... Les bonnes valeurs se perdent !
Bonne continuation et merci de ce moment agréable que j'ai eu à lire ton blog !
Par 먹튀사이트 le Mardi 8 juin 2021 à 3:05
Pour l'instant, elle n'a que 8 ans et elle s'en sort plutôt bien ! Elle sait que pas tout le monde sera en accord avec le style de vie de ses parents mais elle sait que rien est important, l'important c'est qu'elle soit en accord avec elle-même et les personnes qui composent son cocoon familial entre autre !

https://bet777toto.wordpress.com
https://pbase.com/sian8754/safe
https://pbase.com/ubihan40/sportstoto
https://www.bloglovin.com/@sian8754
https://kasperskyclub.com/bet40
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/1635997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast