J'ai vraiment eu très chaud la, dimanche dernier !!! Mon mari était à deux doigts de décider qu'il valait mieux nous séparer ! Se séparer pour que j'arrête de souffrir... Dans sa logique, il pensait que je serais plus heureuse sans lui, qu'avec lui... même que ma fille et notre fils seraient plus heureux sans lui... Pas dans ma logique !!!
Ces derniers temps, avec la naissance de notre petit bout, les problèmes d'incompréhension de nos différences sont remontés à la surface !
Je m'explique... il est homme et je suis femme... jusqu'ici rien d'anormaux sauf que notre manière de réagir, de penser est différente, nous le savons tous... mais hormis cela... je suis une citadine de Genève en Suisse (privilégiée au niveau tranquilité) et lui est un banlieusard pur et dur (région parisienne)... Je ne suis pas habituée à ce que l'on me parle sèchement et pour moi les paroles font aussi mal que les coups et lui est habitué et ne s'arrête pas au ton employé pour dire les choses... Il a le réveil très difficile ce qui signifie qu'il ne faut pas lui faire chiez dans les 30 mn suivant son réveil et moi j'ai l'art et la manière de mal de ne pas attendre qu'il ait émmergé avant de lui demander quelque chose... Il est très explosif et ne gère pas très bien ses émotions et moi j'ai fait un travail sur moi me permettant au contraire de les gérer...
Dimanche donc, j'ai réussi à le convaincre de nous donner une dernière chance, vu que notre amour n'est en rien entaché... Nous avons discuté pendant près de 2 heures en mettant sur table tout ce qui n'allait pas, tout ce qui devrait être améliorés, tous les petits trucs qui pourraient faire en sorte d'accepter nos différences !!! De recommencer à zéro !!!
Je sais que rien est encore gagné mais il semblerait que notre discussion ait été très constructive... à y réfléchir la plus constructive en 4 ans !!! Depuis, nous nous expliquons les choses, nous nous expliquons notre manière respective de réagir... nous nous questionnons sur le moindre doute qui pourrait subsister... en gros, nous acceptons nos différences et essayons de composer avec.
Et aujourd'hui, après des mois de doutes et de prises de tête, enfin j'y crois à nouveau !!!