Ouff !!! j'ai eu chaud...

Jeudi 4 octobre 2007 à 1:01




J'ai vraiment eu très chaud la, dimanche dernier !!! Mon mari était à deux doigts de décider qu'il valait mieux nous séparer ! Se séparer pour que j'arrête de souffrir... Dans sa logique, il pensait que je serais plus heureuse sans lui, qu'avec lui... même que ma fille et notre fils seraient plus heureux sans lui... Pas dans ma logique !!!

Ces derniers temps, avec la naissance de notre petit bout, les problèmes d'incompréhension de nos différences sont remontés à la surface !

Je m'explique... il est homme et je suis femme... jusqu'ici rien d'anormaux sauf que notre manière de réagir, de penser est différente, nous le savons tous... mais hormis cela... je suis une citadine de Genève en Suisse (privilégiée au niveau tranquilité) et lui est un banlieusard pur et dur (région parisienne)... Je ne suis pas habituée à ce que l'on me parle sèchement et pour moi les paroles font aussi mal que les coups et lui est habitué et ne s'arrête pas au ton employé pour dire les choses... Il a le réveil très difficile ce qui signifie qu'il ne faut pas lui faire chiez dans les 30 mn suivant son réveil et moi j'ai l'art et la manière de mal de ne pas attendre qu'il ait émmergé avant de lui demander quelque chose... Il est très explosif et ne gère pas très bien ses émotions et moi j'ai fait un travail sur moi me permettant au contraire de les gérer...

Dimanche donc, j'ai réussi à le convaincre de nous donner une dernière chance, vu que notre amour n'est en rien entaché... Nous avons discuté pendant près de 2 heures en mettant sur table tout ce qui n'allait pas, tout ce qui devrait être améliorés, tous les petits trucs qui pourraient faire en sorte d'accepter nos différences !!! De recommencer à zéro !!!

Je sais que rien est encore gagné mais il semblerait que notre discussion ait été très constructive... à y réfléchir la plus constructive en 4 ans !!! Depuis, nous nous expliquons les choses, nous nous expliquons notre manière respective de réagir... nous nous questionnons sur le moindre doute qui pourrait subsister... en gros, nous acceptons nos différences et essayons de composer avec.

Et aujourd'hui, après des mois de doutes et de prises de tête, enfin j'y crois à nouveau !!!


Publié par Gothic-Eyes

My Life

Par que-vent-emporte le Jeudi 4 octobre 2007 à 21:48
Deux heures ? Rien de trop. Mais cela suffira peut-être. Enfin, je l'espère.
Par Gothic-Eyes le Jeudi 4 octobre 2007 à 21:55
Jusqu'ici ça a l'air d'avoir été suffisant... 5 jours sans l'ombre d'une dispute, d'un mot plus haut que l'autre... 5 jours de suite, cela n'était encore jamais arrivé... !!! De l'amour oui, mais explosif... fatiguant aussi !!! Un peu de répit de fait pas de mal, j'en avais bien besoin !
Par Toyanounet le Lundi 22 octobre 2007 à 21:18
Bon courage ! Je suis tombé par hasard ici et je souhaite que ça aille bien entre vous pour toujours!
Par doc le Dimanche 25 novembre 2007 à 0:02
ah c'est ce qu'on dit après 4 ans de vie de couple c'est souvent là que ça clache. c'est ce qui faut faire : parler. s'il y a une bonne communication dans le couple c'est ok!
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 9:35
Tant pis, pas envie de m'y recoller surtout que bêtement je n'avais pas enregistre mon css ! Alors j'ai décidé de prendre ce design la et de continuer tout de même mon blog !
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 12 mai 2016 à 8:59
Tu juges parfois les gens avec imprécision
Tu dois faire preuve de plus de soumission !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/2238525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast