Lorsque le jour se lève...

Vendredi 6 avril 2007 à 12:10




Lorsque le jour se lève pour la première fois,
repoussant les ténèbres bien plus loin que tu ne le crois,
donnant naissance aux rêves, à la vie, à la joie,
aux instants de bonheurs, partagé avec toi.

Le soleil ascendant darde ses rayons,
et réchauffe l'atmosphère la terre et l'horizon,
qui reflète ton image, irradiant ta beauté,
qui m'offre la tendresse dont je suis l'avouée.

Puis, la nature s'éveille en cette douce journée,
elle illumine le ciel aux couleurs de l'été,
comme une senteur de miel si douce d'où il émane
les fragrances vénielles de ta peau si sucrée.

Dans tes yeux azuré ou mes pensées se mirent,
ou j'égraine maintenant le fruit d'une émotion,
qui entre dans mon coeur avec fougue et passion,
et fait germer l'histoire fleurissant notre avenir....




Publié par Gothic-Eyes

Poèmes & textes

Par Ravi0Li le Vendredi 6 avril 2007 à 12:15
Il est très joli ce poème, j'aime beaucoup!
Par Semeo le Mercredi 11 avril 2007 à 21:07
Moi aussi, j'aime beaucoup, Na!

Il y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à comprendre... Pourquoi cette cassure entre la première et la seconde strophe?
Par http://www.stages-corroyer.fr le Vendredi 29 mai 2015 à 11:57
c'est trouver sa richesse hors de soi
et tant qu'il a une étincelle entre deux personnes
il y a une espérence de brasier...
Par http://www.le-trappeur.fr le Jeudi 7 juillet 2016 à 5:35
La Reine des Damnés pour son ambiance, le cinquième élément pour son humour, et Bienvenue à Gattaca pour son réalisme face à la vie, càd que la nature et la vie reprennent toujours leur place ! Et bien d'autres...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/1787111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast