† Le testament de vie †

Dimanche 6 août 2006 à 19:46



Hier, pendant la 2ème partie du 1er niveau de Reiki avec Plume d'ange  lors d'une pause, nous avons parlé du don d'organe !  Je lui expliquai que ce soit ma fille ou moi, nous étions sur une liste de don d'organes ! Que j'estimais que si nos organes pouvaient sauver la vie d'une autre personne en besoin, je me devais de le faire ! Etant d'accord avec moi, elle m'a alors transmis un texte "Le testament de vie" qu'elle a trouvé !

Je vous le transmets donc ci-après... en le lisant, un flot de larmes s'est mis à couler sur mon visage, sans que je puisse contrôler quoi que ce soit ! C'est puissant, vraiment !

"Si un jour, un médecin constate que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement ma vie s'est arrêtée.


Si cela arrive, voici mon testament :


Donnez mes reins à celui ou celle qui, jour après jour, semaine après semaine va devoir pour vivre rester attaché à une machine.


Donnez ma vue à un homme qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ou l'amour dans les yeux d'une femme.


Donnez mon coeur à une personne à qui le sien n'a jamais procuré que des souffrances tout au long des jours sans fin.


Explorez chaque recoin de mon cerveau, prenez toutes mes cellules, faites les pousser et se multiplier si vous en avez besoin, mais faites en sorte qu'un petit garçon muet puisse crier dans la cour de l'école et qu'une petite fille sourde puisse écouter le murmure du vent dans les feuilles d'automne.


Brûlez ce qui reste de moi et dispersez mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.


Si vous devez enterrer quelque chose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.


Si vous faites ce que je demande, alors je vivrai pour toujours..."



J'espère que ce texte vous a touché autant que moi !




Par Plume d\\\\\\\\\\\\\\\'Ange le Lundi 7 août 2006 à 17:05
il est magnifique ce texte n'est ce pas?

et tout à fait en accord avec mes pensées..

rôôôôô bisou plein de lumière pour toi ;-)
Par Damabiah le Mardi 8 août 2006 à 11:46
oui il m'a beaucoup touché moi aussi.
Par Missmystikaracnic le Mardi 8 août 2006 à 11:50
c trés beau.. le don de soi pour les autres.. rien à dire ma chere nadia ^^
Par paskal-in-breizh le Mardi 8 août 2006 à 17:41
tres beau texte en effet, touchant et plein d'emotion, mais moi helas je ne peux faire don de mes organes ou de mon corps a la science!!vu mon statut serologique!! a defaut voici ce que je peux leguer:
http://paskal-in-breizh.cowblog.fr/article-95788.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://paskal-in-breizh.cowblog.fr/article-95788.html
biz et a plus!!
Par LadyMery le Vendredi 11 août 2006 à 1:46
...Ce texte est vraiment merveilleux...C'est un petit positif dans ce monde...
Par kent le Vendredi 11 août 2006 à 18:13
Etant donné que personne ne le dit alors qu'il trouve le texte "magnifique". je ne me dévoue. Ce texte ne me fait ni chaud ni froid, il me fait juste penser à une chaine que l'on reçoit par mail... Bien sur cela peut être écrit par une association mais bref, passons.

Moi je voulais juste le dire, j'ai 17 ans et je l'ai déjà signifier si jamais il m'arrive quelque chose, je veux donner mes organes pour la simple et bonne raison que je suis mort et que j'en aurai que faire plus tard donc... Ce n'est même pas de la générosité mais de la logique, je comprend pas que ça ne soit pas naturelle, ça ne change rien, nous sommes mort...

Bon bon bon, voila...

ps: j'aime bien le design de ton blog et ce n'est pas parce que il y'a des filles en mini tenue... humpf ^^

bonne continuation!
Par chtitmiss le Vendredi 11 août 2006 à 20:57
Ce texte est superbe en effet .... mais peut-on réellement écrir eun commentaire sur ce texte ... en effet il est superbe, mais aussi très peu possible dans la cruelle réalité qu'est la vie
Par Hanajima le Dimanche 15 avril 2007 à 16:31
moi cetai juste pour dire que j'adore ton blog et ta facon d'etre goth!! tu es une mère qui malgré tout a su garde encore sa veritable facon d'etre donc je te dis respect. j'ai juste quelques questions : sur la page 29 le troisieme article est ce que c'est toi et pourrai tu me donné le blog de ta fille s'il te plait car quand je clique sur ton lien mon ordi refuse se serait sympa voila c'est tout merci de me répondre.
Par megumi le Mercredi 18 avril 2007 à 16:12
Salut J'ai crée un skyblog ou il ya plusieur gothic , punk , metaleu(se) qui s'y inscrivent pour faire de nouvelle connaisence alors si sa t'interesse va sur htp://peuple-gothic.skyblog.com tu vera fait un petit tour et si sa t'interesse fait moi signe !
les genbs sont très sympa ! on a tous les même gout , ou on nous fait decouvrire de nouvelle chose voila bises !

Par http://www.stickermural.fr le Samedi 11 juillet 2015 à 5:27
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/996062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast