† L'étranger de Baudelaire †

Vendredi 1er septembre 2006 à 18:04

- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
- Tes amis?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

 

Publié par Gothic-Eyes

Poèmes & textes

Par sekusu le Vendredi 8 septembre 2006 à 18:20
Baudelaire est un dieu !
Par Enegelis le Mercredi 20 août 2008 à 18:27
J'aime tous les écrits de baudelaires, mais celui ci reste un de mes favorits. Les nuages, exemples même de la libertés, qui vont et vienent sans se préoccuper des règles. eux qui ne peuvent être bloqué que par le splus hautes montagnes, moi aussi, j'aime les nuages :)
Par http://www.hotel-patton.fr le Samedi 11 juillet 2015 à 5:35
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/1091832

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast