L'abus moral
Il s'agit des cas où l'enfant ne reçoit pas d'amour ni d'affection, ou encore est menacé ou humilié en permanence, vampirisé souvent par une personne qui lui est très proche !
Le sarcasme, les punitions dégradantes ou le manque total d'attention constituent également des formes d'abus moral. Ces abus ont pour conséquence de rabaisser la confiance en soi et la notion d'amour propre chez l'enfant, ce qui souvent a pour répercussion de les amener dans le monde adulte avec de grosses séquelles.
Dans le meilleur des cas, il manquera de confiance en lui mais dans le pire des cas, il deviendra une personne capable d'abuser moralement des personnes à son tour ! On part donc dans un cercle vicieux qui peut se reproduire à l'infini !
C'est pour cette raison qu'il est absolument indispensable d'éviter à n'importe quel enfant de subir ce genre d'abus ! Tout simplement parce qu'un enfant finira par trouver cela normal, ira même jusqu'à idolâtrer son bourreau et passera son enfance à tout faire pour trouver grâce aux yeux de cet abuseur, sans jamais y arriver !
† Gothic'Eyes †