Hier, j'étais vraiment pas bien parce que mon cœur m'avait encore une fois joué des tours après avoir entendu la chanson "Plus la" de Frédéric Lerner (paroles dans mon précédent article).
Le soir, j'ai appelé ma belle-mère qui m'a toujours dit que si je n'allais pas bien, il fallait que je l'appelle… puis j'ai eu ma belle-sœur ! Il y a quelques semaines, elle m'avait demandé de lui dire ce que son père dirait le jour où il apprendrait notre séparation ! Donc, sans regrets, je lui fais part des phrases peu élogieuses dont j'avais fait l'objet ! Je l'ai fait également parce que je savais qu'elle se paierait le culot de lui faire péter une réflexion et je voulais voir comment il allait se sortir de cela !
Hier donc, elle a eu son père au téléphone et lui a donc dit qu'elle avait appris en quels termes fleuris il avait parlé de moi ! Yess ! je le savais, il a tout nié en bloc ! C'est une habitude chez lui et ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Il dit des choses pas cool et après il n'assume pas ! Du coup, c'est limite si mon ex est un menteur dans l'histoire ! Je connais mon ex et je connais son père, le choix du menteur est vite fait !
Le pire, c'est qu'il a appris que j'allais être présente dans ma belle-famille pour les un an de mon fils et la, tenez-vous bien, il a été étonné que j'y sois et ne trouve pas cela normal, il faudrait limite que, parce que son fils m'a plaqué, je n'ai plus le droit de participer avec ma belle-famille de Paris aux fêtes concernant mon enfant ! C'est limite si j'ai passé du statut de mère de son petit-fils à celui de… je trouve pas le mot… enfin, limite si maintenant je ne suis plus rien ! Heureusement, ma belle-sœur ne l'entend pas comme cela et lui l'a fait remarquer.
Maintenant, je ne regrette pas d'avoir informé ma belle-sœur et je me doute que si mon ex a son père au téléphone, cela va ressortir… et cela va être certainement ma fête… (pas plus tard que ce soir d'ailleurs) mais je ne le regrette pas, j'assume complètement mon geste ! Je n'ai rien à cacher ! Et d'ailleurs depuis notre séparation, je n'ai jamais dit plus aux personnes qu'il ne sache déjà par ma propre bouche (j'ai compris la leçon il y a quelques mois).
Et si ce geste doit être la cause à son non retour (en admettant qu'il aurait pu y avoir retour un jour), ben je me dirais simplement que je mérite mieux que tout cela ! Que tout est bien comme cela ! Et à ce moment-là, je n'aurais définitivement plus rien à regretter !!!