Hier soir, après une conversation avec mon ex douce moitié, j'ai appris qu'il avait fini par avoir son père au téléphone pour lui annoncer notre rupture et que cela ne s'était pas forcément bien passé au point que mon ex soit obligé de dire à son père qu'il fallait qu'il arrête de me manquer de respect parce que je restais la mère de son fils !
Alors j'ai voulu en savoir plus, savoir en quels termes peu élogieux son père avait pu me gratifier ! Même si je m'y attendais, effectivement les paroles ont été trash, il s'est bien lâché rires !!! Dans l'ensemble, cela donnait quelque chose dans le style :
"Je t'avais averti qu'elle n'était pas la femme de ta vie"… puis sont arrivées des phrases telles que "C'est une salope, une conne, elle ne vaut rien, etc… etc… A ce moment-là, son fils lui demande de garder du respect pour moi sachant que je suis la mère de son fils et il aurait répondu un truc du style (et la je pense que mon ex m'a donné la version édulcorée et non la réelle, me disant qu'il se rappelait plus trop des termes exacts mais que le sens y était) : "J'en ai rien à faire qu'elle soit la mère de mon petit-fils, c'est une salope"… Voilà, en gros… je me doute bien que je n'ai pas eu le compte-rendu exact de leur conversation !
Moi ce que je vois, c'est qu'une personne qui en 5 ans ne m'a jamais rencontré, ne m'a jamais vraiment parlé, ne me connaît absolument pas, se permet de m'insulter à ce point-là ! C'est hallucinant mais même si j'en parle ici, je n'ai jamais été dupe et je savais toutes ces années à qui j'avais affaire ! Et même après notre mariage auquel il n'a d'ailleurs pas assisté, et la naissance de notre fils, lorsqu'il a fait mine d'enfin m'apprécier parce que je lui avais soi-disant donné un magnifique cadeau, son premier petit-fils (qu'il n'a toujours pas vu après presque un an de vie wow !), je n'étais toujours pas dupe ! Il a d'ailleurs été un parfait hypocrite en feignant un état qui n'était pas la réalité ! Son fils n'était pas dupe non plus, il connaît très bien son père de ce côté la ! On a au moins un point en commun, on ne s'aimait pas mais je laisse toujours le bénéfice du doute à une personne ! Une chose est sûre, c'est qu'il n'a aucun respect pour moi, en parallèle, ce qui donne un manque de respect pour son propre fils !!!
Il demande maintenant à son fils de ne pas craquer, de ne pas revenir vers moi… Il connaît mal son fils qui ne fera que ce qu'il aura décidé lui ! Qu'il revienne ou non un jour ne dépendra en aucun cas du bon vouloir de son père !
Je n'étais pas dans les critères que ce monsieur s'était fixé pour son fils, ne serait-ce déjà par mon apparence physique ! Mes rondeurs rires ! Une réelle affaire d'état, comme si ce que je vaux réellement au fond de mon cœur dépendait de la taille de mes fesses rires ! C'est énorme comme truc !
Mais il faut savoir quand même que si quelques kilos peuvent se perdre, il n'en est pas de même pour la connerie humaine !!! A bon entendeur !
et encore heureux
la vraie qualité ne se connait pas à la vue mais à l'expérience de fréquenter cette personne
une rupture est toujours l'occasion aux parents de se lacher sur l'ex
on rentre dans un jeu de roles
dommage et encore dommage car celui qui est au milieu c'est l'enfant
meme si c'est une phase toujours délicate à passer avec tous les soucis qui vont avec
bonne chance et que la connerie humaine glisse sur toi
:)