Hier soir, après une conversation avec mon ex douce moitié, j'ai appris qu'il avait fini par avoir son père au téléphone pour lui annoncer notre rupture et que cela ne s'était pas forcément bien passé au point que mon ex soit obligé de dire à son père qu'il fallait qu'il arrête de me manquer de respect parce que je restais la mère de son fils !

 

Alors j'ai voulu en savoir plus, savoir en quels termes peu élogieux son père avait pu me gratifier ! Même si je m'y attendais, effectivement les paroles ont été trash, il s'est bien lâché rires !!! Dans l'ensemble, cela donnait quelque chose dans le style :

 

"Je t'avais averti qu'elle n'était pas la femme de ta vie"… puis sont arrivées des phrases telles que "C'est une salope, une conne, elle ne vaut rien, etc… etc… A ce moment-là, son fils lui demande de garder du respect pour moi sachant que je suis la mère de son fils et il aurait répondu un truc du style (et la je pense que mon ex m'a donné la version édulcorée et non la réelle, me disant qu'il se rappelait plus trop des termes exacts mais que le sens y était) : "J'en ai rien à faire qu'elle soit la mère de mon petit-fils, c'est une salope"… Voilà, en gros… je me doute bien que je n'ai pas eu le compte-rendu exact de leur conversation !

 

Moi ce que je vois, c'est qu'une personne qui en 5 ans ne m'a jamais rencontré, ne m'a jamais vraiment parlé, ne me connaît absolument pas, se permet de m'insulter à ce point-là ! C'est hallucinant mais même si j'en parle ici, je n'ai jamais été dupe et je savais toutes ces années à qui j'avais affaire ! Et même après notre mariage auquel il n'a d'ailleurs pas assisté, et la naissance de notre fils, lorsqu'il a fait mine d'enfin m'apprécier parce que je lui avais soi-disant donné un magnifique cadeau, son premier petit-fils (qu'il n'a toujours pas vu après presque un an de vie wow !), je n'étais toujours pas dupe ! Il a d'ailleurs été un parfait hypocrite en feignant un état qui n'était pas la réalité ! Son fils n'était pas dupe non plus, il connaît très bien son père de ce côté la ! On a au moins un point en commun, on ne s'aimait pas mais je laisse toujours le bénéfice du doute à une personne ! Une chose est sûre, c'est qu'il n'a aucun respect pour moi, en parallèle, ce qui donne un manque de respect pour son propre fils !!!

 

Il demande maintenant à son fils de ne pas craquer, de ne pas revenir vers moi… Il connaît mal son fils qui ne fera que ce qu'il aura décidé lui ! Qu'il revienne ou non un jour ne dépendra en aucun cas du bon vouloir de son père !

Je n'étais pas dans les critères que ce monsieur s'était fixé pour son fils, ne serait-ce déjà par mon apparence physique ! Mes rondeurs rires ! Une réelle affaire d'état, comme si ce que je vaux réellement au fond de mon cœur dépendait de la taille de mes fesses rires ! C'est énorme comme truc !

 

Mais il faut savoir quand même que si quelques kilos peuvent se perdre, il n'en est pas de même pour la connerie humaine !!! A bon entendeur !




Publié par Gothic-Eyes

Coup de Gueule

Par mamour44444 le Jeudi 24 juillet 2008 à 10:57
si la qualité et la valeur de qqn se jouait dans son tour de taille cela se saurait
et encore heureux
la vraie qualité ne se connait pas à la vue mais à l'expérience de fréquenter cette personne
une rupture est toujours l'occasion aux parents de se lacher sur l'ex
on rentre dans un jeu de roles
dommage et encore dommage car celui qui est au milieu c'est l'enfant
meme si c'est une phase toujours délicate à passer avec tous les soucis qui vont avec
bonne chance et que la connerie humaine glisse sur toi
:)
Par Gothic-Eyes le Jeudi 24 juillet 2008 à 11:32
Merci pour ton message, s'il y a bien une chose que je sais faire, c'est justement ne pas oublier que j'ai un enfant qui a le droit d'avoir un grand-père et je n'irais jamais contre cela ! Maintenant, ce n'est peut-être pas très judicieux de sa part de me manquer autant de respect mais bon chacun est comme il est, je ne peux pas refaire le monde ! Je connais ma valeur, je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cette rupture mais je refuse d'en assumer la totalité ! On n'applaudit pas que d'une seule main ! Mais, il est clair que c'est plus facile de me charger moi plutot que son propre fils... je le comprends, c'est humain ! Ouais, trop gentille lol
Par mamour44444 le Dimanche 27 juillet 2008 à 7:20
garde cet état d'esprit sur la durée
car malheureusement avec le temps on oublie souvent ses propres résolutions ( meme si on les a consignées par mel, ecrit ou oralement devant soi meme ou en direction de l'autre)
mais le plus important étant , soi meme, de ne pas eprdre le cap
la meilleure façon de tourner ( en partie, car on ne peut jamais la tourner en totalité) la page c'est de reconstruire autre chose ( le temps est un allié et non un ennemi, mais le temps reste le temps) dans le futur
plus vite la tete se dit ok j'ai fait des conneries ( comme on en a tous fait et ce qui nous a conduit à cette situation de séparation) je vais essayer de ne pas les refaire
mais s'apitoyer ou s'auto flageller ne sert à rien ( sauf si on aime mais alors on est dans autre chose ) et surtout n'ayant pas encore inventé la machine à remonter le temps cela ne changera rien
donc aller de l'avant le plus vite possible
la plaie ( comme toutes les plaies) se cicactrisere toute seule, avec des relents de douleur de temps en temps
mais il faut aussi passer par là
le phantasme du retour en arrière.........est un leurre on le sait alors autant ne pas s'y accrocher, sinon on perd des précieux mois de bonheur
oeur félé ne se recolle jamais
bonne journée et bon courage
:)
Par agorimie-lova le Dimanche 27 juillet 2008 à 18:01
bonjour je suis agorimie-lova,
voila j'aime beaucoup votre site et je me demandait si vous voudriez faire un échange de lien avec mon blog:


voila le lien!
si vous acceptez envoiez moi votre lien comme sa on s'entraide :)

mon email: galland38@gmail.com
mon blog: http://agorimie-lova.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://agorimie-lova.over-blog.com/

Bien cordialement Agorimie-lova
Par http://www.idf-diagnostic-immobilier.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 9:02
A toutes les personnes telles qu'elles soient qui pourraient penser que je fais uniquement un règlement de compte, il n'en est rien...
Par http://www.cb31informatique.fr le Lundi 14 mars 2016 à 1:47
Je fais avec ta décision et je refais surface gentiment.
Par http://www.cb31informatique.fr le Jeudi 12 mai 2016 à 8:59
Je continue à savoir où se trouvent mes torts et je les assument complètement !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 17 août 2016 à 5:05
qu'il m'a été dur de le faire mdr !!!
Par asics pas cher le Lundi 12 septembre 2016 à 8:55
Je le respecte même si cela me coûte énormément !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gothic-eyes.cowblog.fr/trackback/2633910

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast