J'ai parlé avec ma belle-sœur de ce qui s'était dit durant son séjour chez mon "beau-père" ! Il en est ressorti qu'effectivement je n'étais pas à l'image de ce qu'il s'était imaginé pour son fils.

 

Hormis cela, il m'en veut du fait que je ne lui ai pas été présenté en bonne et due forme avant notre mariage… mais concours de circonstance, le jour où nous devions partir le voir en Belgique, j'avais déjà fait 160 km lorsque ce dernier, son fils n'ayant pas confirmé notre arrivée, nous a dit qu'il n'avait pas préparé sa maison pour nous recevoir… autre concours de circonstance, nous n'avons pas pu refaire une autre visite puis après, il ne voulait plus entendre parler de moi, ni même venir au mariage…

 

Puis, autre chose, il se rend compte de ce que je pouvais amener à son fils : tendresse, stabilité, etc… mais il n'arrive pas à comprendre ce que son fils pouvait bien m'apporter vu son jeune âge, et le fait qu'il n'avait pas vraiment vécu avant moi !

 

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question : lorsque j'ai vu son fils pour la première fois, je me suis dit : "Wow, c'est lui !!!" Je l'ai eu dans les tripes, c'était comme si je l'avais toujours connu… L'amour ne s'explique pas et dans ce cas précis, son fils a toujours été le mystère de ma vie ! A l'opposé de ce que j'avais connu avant… je l'aimais sans condition et comme il était… rien n'avait d'importance, ni son look, ni sa manière de penser… je l'aimais point barre !!!

 

Et ce qu'il m'apportait ??? Certainement pas la stabilité, ni la recherche d'un père lol ! Mais jamais, je ne m'étais sentie aussi belle qu'avec lui, même avec mes kilos en trop ! Il a réussi à me les faire accepter alors que je ne m'étais jamais sentie bien avec ce corps qui n'était pas le mien (le mien était mince avant que j'ai ma fille) ! Avec lui, je me sentais être une vraie femme parce que c'était la première fois que j'avais, malgré son âge, un vrai homme dans ma vie ! En dehors de cela, je n'ai même pas à me poser les questions de savoir pourquoi j'étais avec son fils, je l'étais… et maintenant, je ne le suis plus !!! Et je dois faire avec et me faire une raison…

 

Une chose est sûre, c'est que je ne suis peut-être pas celle qu'il aurait voulu pour son fils mais je resterais toujours la mère de son petit-fils et cela personne ne pourra le changer… Je suis quelqu'un de bien et je suis une bonne mère alors il va bien falloir qu'il apprenne à composer avec cela !!!


Un jour, il faudra tout de même qu'il y ait une confrontation entre nous, elle sera inévitable !!!




Publié par Gothic-Eyes

My Life

Guérir

Mercredi 20 août 2008 à 15:34


Je dois commencer à guérir de lui car normalement lorsque je le voyais, automatiquement j'avais à l'esprit tous les remords des choses que je n'ai pas faites et les regrets de celles que j'ai laissé faire et qui nous a amené là où nous sommes maintenant !

 

Il est chez moi depuis dimanche soir et aucun remords ou regrets ne sont apparus… je ne me suis pas liquéfiée à son contact et nous avons passé de bons moments agréables sans prise de tête !

 

Il repart ce soir et étonnement, je n'ai aucun pincement au cœur !


C'est une belle victoire sur moi-même !!!



Publié par Gothic-Eyes

My Life

Arrêt de la clope - jour 2

Mercredi 20 août 2008 à 14:29


Ce sera pour une prochaine fois, j'ai déjà merdé lol
N'importe quoi, vraiment pas de volonté, au premier coup de stress
j'ai allumé machinalement une clope !

Il faut vraiment que je prépare cet arrêt comme il faut...

Publié par Gothic-Eyes

Coup de Gueule

Arrêt de la clope - jour 1

Mardi 19 août 2008 à 11:09


Jour 1

Je viens de fumer ma dernière clope
et de mettre mon 1er patch !!!

Je me souhaite bonne chance car je n'en suis
pas à mon premier essai mais
peut-être n'étais-je pas aussi décidée que cette fois-ci !

Publié par Gothic-Eyes

My Life

Revivre - par Lena

Lundi 18 août 2008 à 15:58


Poème écrit par Lena
J'ai lu ce texte à chaque fois que j'avais
un doute sur la façon d'y arriver…

 

 
"Relève toi comme jamais
Trouve la force d'espérer.
Ne te laisse jamais tomber
Dis moi que tu peux encore rêver.

 

Cours, marche, ralentis
Mais je t'en prie, vis.
La nuit est trop noire
Ne tombe pas dans le désespoir.

 

La route est encore longue
Malgré tes espoirs morts,
Il te reste tellement à découvrir,
Tellement à vivre…

 

Panse tes plaies
Seule, mais efficacement,
N'aie aucun regret,
On a si peu de temps.

 

Reprends ta force en toi,
Retrouve la foi,
Rien n'est fini…
Elle commence, ta vie."



Publié par Gothic-Eyes

Poèmes & textes

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast