Je devais reprendre le boulot aujourd'hui mais il en a été autrement !!! Je me retrouve encore à devoir rester couchée encore pendant 2 semaines, enfin si tout va bien !
Dimanche dernier, je suis allée à la mat pour une écho en urgence suite à une grosse douleur dans le bas ventre ! Bonne nouvelle, mon bébé est toujours en bonne santé et à même grandi depuis la dernière fois !
Mauvaise nouvelle, le décollement ne s'est pas résorbé malgré cette première semaine et demi de repos forcé ! Le médecin, bien que restant quand même confiant, m'a dit que le décollemet était bien plus important qu'il ne l'avait diagnostiqué ! Je dois donc continuer à me reposer et cela durant les prochaines 2 semaines !
Et après ? J'ai une nouvelle échographie prévue le 25 janvier... cette écho me fait peur car c'est celle-la même qui à la dernière grossesse m'avait annoncée que j'avais perdu mon précédent bébé !
Je sais que je dois rester confiante mais le médecin n'a pas pu m'assurer à 100 % que tout irait bien cette fois-ci ! Même s'il reste confiant, il n'a pas pu me dire que ma grossesse pourrait se poursuivre !
Je me suis alors renseignée sur les décollement placentaire et ce que j'y ai trouvé ne me rassure pas complètement au contreire... Soit le décollement n'est pas trop important et la grossesse peut se poursuivre normalement et avec un repos, le décollement s'arrange de lui-même ! Soit il est trop important, ce qui conduira automatiquement à une asphyxie du bébé, ce dernier manquant de place et d'oxygène et alors son coeur s'arrêtera !
Pour ma part, j'espère du fond du coeur que ce décollement n'est pas aussi important qu'il n'y parait lorsque j'ai vu cet echo et qu'il se résorbera tout gentiment... Le repos en tout cas, je compte bien le respecter du mieux que je peux afin de donner un maximum de chance à mon bébé de s'en sortir !
Mais j'avoue que j'ai peur ! Je ne voudrais pas le perdre ! Je ne le supporterai pas !
Patience et confiance sont les seules armes qui me restent !
ô esprit, efface toutes ces pensées,
Qui font de mon âme un tourbillon,
Tourbillon de mots déchaînés,
Comme un volcan en irruption.
Je rêve d'un esprit libéré,
D'une âme moins tourmentée...
Je rêve de retrouver
Le bien-être, le joie et la gaieté...
Ne plus me cacher sous un sourire...
Ne plus faire semblant...
Ne plus avoir envie de partir...
Vouloir vivre pleinement...
Ecrasée par les douleurs et les peines,
Mon âme pleure et mon coeur saigne.
Mais que doit-je faire,
Pour survivre dans cet enfer ?
Perdue dans ce monde féroce,
Je trouve encore la force
Chaque jour, de me mettre en scène
Et de jouer mon rôle de comédienne...
Ai-je vraiment le choix aujourd'hui...
Dans ce monde où règne l'hypocrisie...
Où sont la gentillesse et la sensibilité ?
Tout ce qui fait ma personnalité...
La comédie de cette vie...
Le drame de mes nuits...
Je ne peux faire voir mes faiblesses
Mais seule, je montre ma détresse...